La croyance qu'adopter l'alimentation saine est une question de volonté est répandue dans notre société. Cette croyance est très stigmatisante et amène petit à petit vers une diminution de l'estime de soi. Si cela était si simple, tout le monde aurait la volonté d'adopter une alimentation saine, plaisante et adaptée à nos besoins.
La volonté est le fait de mettre de l'énergie vers le changement, changer ses habitudes momentanément. Ce changement nous prend de l'énergie et si l'on ne trouve pas des sources de motivations (qui à contrario de la volonté, la motivation nous donne de l'énergie pour maintenir le changement), ces nouvelles habitudes ne perdureront pas dans le temps car trop coûteux et fatigant.
Trouvons ensemble vos motivations profondes et trouvons l'énergie pour vous amener vers une meilleure alimentation !


Une alimentation saine n'est pas une question de volonté
L'alimentation permet de nous équilibrer. Notre alimentation personnelle est la résultante de notre éducation, de notre société, de nos amis, de nos connaissances (alimentaire/cuisine), de nos envies, de nos émotions, de nos automatismes de comportements etc...
Je vois en chacun de mes patients une relation à l'alimentation très personnelle. Mon but est de trouver une alimentation qui vous correspond tout en l'accordant à votre santé. J'aborde avec mes patients une prise en soin personnalisée qui ne repose pas sur un planning alimentaire générique.
